Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

Nathalie Riera (inédit)

 

 

amour

 - Nathalie Riera -

NR été 2012.jpg

 

 

 

-IV-

 

un mot de lui l’amour pour se dire

le rythme phosphore des nuits de la langue

aux accouplements tourbillonnaires cambrures

gonfler l’étreinte est lune d’eau

le mince poignet que tu saisis

le serrement gracile serrement

arrondir la chaleur du talisman

       avec emportement à nos bouches

de haut en bas la chaleur du serrement

talisman pour entrer dans le temps divin

sans heures tu la regarderas sans limite

verbe et vertèbre tressés dans le rayonnement

qui ne fléchit le serrement pour se dire

noire n’est pas la nuit la douceur à venir

au ventre à chérir tu dénoues le tressé de langues

bouche claire nous voulons l’amour d’un doigt lent

tu me remontes de ma voix à mes veines fleuries

voulons l’amour aux espaces délestés sans moindre bruit

que l’emportement et le serrement

 

 

 

 

7/09/12 – 8/09/12

 

Commentaires

Un inédit de Nathalie Riera, une écriture somptueuse, nourrie de sèves. Je recopie amour -IV- dans le cahier rouge des poèmes. Et puis c'est vrai, envie de l'afficher sur mon mur.

Écrit par : Tieri | 05/03/2014

Fort. Très.
Au-delà du sensuel. Quelque contexte que l'on suppose, ces mots restent toujours vrais et l'on aimerait que quelqu'un dise près de nous de pareilles paroles qui réchauffent.
Impressionné.
Très.
Jean-Jacques M’µ

Écrit par : Jean-Jacques M’U | 06/03/2014

Les commentaires sont fermés.