Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Yves Bonnefoy - Agnès Prévost

 

 

Yves Bonnefoy/Agnès Prévost

Plusieurs raisons de peindre des arbres

Editions de Corlevour, 2012

 

Editions de Corlevour Réginald GAILLARD

97, rue Henri Barbusse

92110 CLICHY

reginaldgaillard@aol.com

-------------------------

 

 

bonnefoy_prévost.jpg

Yves Bonnefoy & Agnès Prévost – Editions Corlevour, 2012

 

Extrait du texte d’Yves Bonnefoy

 


"Hollan, Titus-Carmel, Ostovani, Assar, Alechinsky, maintenant Agnès Prévost, quelques autres encore. Pourquoi cet intérêt de tant de peintres aujourd’hui en France pour les arbres ? Je crois utile de me poser la question. (...)

L’arbre fut un des lieux et demeure aujourd’hui encore un des indices de l’immense crise de la relation de l’humanité à sa terre qui a inauguré la modernité. Et c’est pourquoi je ne m’étonne pas de le voir reparaître au premier rang des préoccupations de beaucoup dans l’heure présente, où il est de plus en plus évident qu’on approche d’un carrefour qui risque d’être l’ultime. À regarder de grands arbres, à réapprendre à les voir, à pénétrer le sens de leurs rythmes, à s’avancer dans l’intimité de leurs branches, à tenter ainsi, par des approches diverses, de rétablir le contact avec une vie que d’autres qu’eux méconnaissent, des peintres de notre temps prennent en charge ce grand besoin de ne faire qu’un avec ce qui est, un besoin dont le déni nous vaudrait la fin du monde, à peut-être brève échéance." Yves Bonnefoy

 

 

■ SITE A CONSULTER :

Editions de Corlevour

 

 

Les commentaires sont fermés.