Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

En conjonction I, 2009 - Série d'autoportraits - Nathalie Riera

 

EN OCNJONCTION 2.jpg

 

        

          Les feuillages éprouvent mes langueurs. Les galets et les roches noires : j’affectionne leurs empathies.

         Le souffle fraternel est infrangible.

 

***

*

 

EN CONJONCTION1.jpg

 

         J’écris avec l’encre de la lisière, avec le réel ancré dans la pierre, avec l’immédiateté de l’air, l’imminence de l’instant, la contiguïté du noir et du blanc.

        

        

         Ma verte contemplation.

 

 

***

*


 

EN CONJONCTION2.jpg

 

           Et quand le ravin était le lieu non des ombres, mais des clartés des oiseaux, à ces endroits de la vie où nous n’étions pas encore dans le souvenir. Où il fait clair, sans que nous ne soyons unis à l’aube.

 

         Et quand le ravin ne se souvient de rien. Comme ce qui est sans souvenir, je me suis fui. Dans un battement de paupières.

 

         Il fait clair, et je contemple ce pan de silence.

        

         Comme la clarté est muette.

 

***

*

 

 

En conjonction I, série d'autoportraits, 2009

avec des extraits du recueil

Carnet de campagne III

Rosée sur les ronces l’enfance

Texte inédit, Printemps 2008

 

CUT.jpg

© Photos : Nathalie Riera – Tous droits réservés

A SUIVRE

Commentaires

Ensemble superbe ! À quand la joie de lire le livre en entier ?

Écrit par : Ile | 25/06/2009

l'univers de chacun est une expansion à croissance végétale. A bientôt.

Écrit par : jlb | 26/06/2009

Ta chair palpitant à l'unisson de tes mots met un comble au mot Poésie

Écrit par : Gérard | 26/06/2009

Promenade matinale, au fil des pages, au hasard des blogs, et j'arrive ici, charmé du récit de ce cheminement intime, presque secret, où l'être se révèle à lui-même par son rapport aux charmes mystérieux des lieux, et du reflet qu'ils lui renvoient. Très belles photos aussi...
Bien le bonjour !

Écrit par : Bifane | 27/06/2009

superbe !

Écrit par : lam | 27/06/2009

A la marge de vos lignes, j’écris avec l’encre des remerciements, j’ai vu de la beauté.
jms

Écrit par : jms | 12/07/2009

Tout juste rentré de Bretagne, j'ai le bonheur- et ce mot n'est pas assez fort- de lire et contempler les extraits de vos "autoportraits": quelle douceur et quelle lumière! Comme boire, après une longue et épuisante marche sur des versants escarpés, l'eau d'une source en plein soleil.

Écrit par : André Chenet | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.