Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2009

H.D. (Hilda Doolittle)

HILDA DOOLITTLE.jpg

Je fus, disais-je, instruite en écriture

mais j’en avais seulement entendu parler

[…]

Je ne fus pas séduite

Je ne fus pas instruite

Ni invitée à pénétrer le sens du hiératique

mais quand l’oiseau ulula en passant

ce soir-là

il me sembla que je savais l’écriture

 

comme si Dieu avait fait l’image

et l’harmonisait

avec un hiéroglyphe vivant

 

(Palinodie, II, 3.)

 

 

Les murs ne croulent pas sur le site Terres de femmes

 

Commentaires

"H.D. : una modernista visionaria !" Yves di Manno nous a dit il y a peu son grand regret de ne pas lui avoir consacré un chapitre dans "Objets d'Amérique".

Basgi,
Anghjula

Écrit par : Angèle | 19/05/2010

comme c'est beau :
"quand l'oiseau ulula en passant
ce soir-là
il me sembla que je savais l'écriture"
Quel mystère quand le langage s'ouvre, mûr, pour rencontrer la plume...

Écrit par : Christiane | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.