Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Mes trucs pour écrire

 1963 : Le Silence (Tystnaden)
Ester (4'50") : "Tissus érectiles... affaire d'érection, de séduction... Une confession avant l'extrême onction... tout ça, pour moi, ça sent mauvais.../... Personne ne vous y oblige bien sûr... je ne voulais pas accepter mon rôle. Maintenant ça va trop loin dans la solitude. On adopte des attitudes. Et puis on trouve qu'elles ne mènent à rien. Les forces sont trop puissantes. je veux dire les forces... épouvantables. Il faut naviguer avec précaution parmi les fantômes et les souvenirs... Des mots tout ça. Inutile de discuter de la solitude. Complètement inutile. Mes trucs pour écrire..."
___

(Titre original : Tystnaden)
Réalisateur : Ingmar Bergman
Ester : Ingrid Thulin
Anna : Gunnel Lindblom
Johan : Jorgen Lindstrom
le barman : Birger Malmsten
le serveur : Håkan Jahnberg

Commentaires

always love Bergman ! recently read a book of souvenirs by Liv Ulmann , the energy there ! amazing , small and free pieces of life coming together , an island of life ! that's what i like about it 'cause bergman wouldn't be Bergman if he wasn't part of an archipel of other islands of life ,
so reassuring !
lam from the "association for the preservation of life islands"

Écrit par : lam | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.