02/07/2008
Le songe de la lumière
A l'automne 1990, le peintre Antonio Lopez Garcia vit dans une maison madrilène. Dans son jardin se trouve un cognassier qu'il a lui-même planté. L'artiste décide de peindre cet arbre. C'est la première fois qu'Antonio Lopez Garcia se décide à peindre un arbre où les rayons du soleil vont jouer avec la couleur des feuilles.

LE SONGE DE LA LUMIÈRE
El sol del membrillo
(littéralement : « Le soleil du coing »)
de Víctor Erice
Espagne/1992 / 135' / coul. / vostf
avec Antonio López / María Moreno / Enrique Gran / José Carretero
Prix du jury à Cannes et Prix de la critique internationale en 1992.

A L'ETAGE DE LA BIBLIOTHEQUE DU PHARE
http://www.mayak.be/Salle_de_Lecture_Larbre.htm
23:15 Publié dans CLINS D'OEILS (arts plastiques) | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer | |
Facebook
"Le génie des peuples de l'Omo" - Hans Silvester
Photos Hans Silvester
Aux confins de l’Ethiopie, à trois jours de piste d’Addid-Abeba, à plus de mille kilomètres de Khartoum et à des siècles de la modernité, Hans Silvester a photographié pendant six ans des tribus où hommes,femmes,enfants, vieillards, sont des génies de l’art contemporain. Leur corps est leur toile et leurs doigts des pinceaux. Voyage chez les peuples de l’Omo. Stupéfiant !
"La peinture sur soi"

Lire l’article de jean-Paul Mari sur Hans Silvester
http://www.grands-reporters.com/La-peinture-sur-soi.html
Hôtel des Arts
4 juillet > 7septembre 2008
CONSEIL GENERAL DU VAR
Toulon – www.var.fr
21:35 Publié dans CLINS D'OEILS (arts plastiques) | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer | |
Facebook
John William Waterhouse
09:24 Publié dans CLINS D'OEILS (arts plastiques) | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer | |
Facebook


































































