Nico Gomez (22/09/2008)

Nico Gomez

1.jpg

Photographe urbaniste

Présentation

Un instant, un seul. Quelques fractions de seconde à jamais figées.

L'oeil derrière le viseur, ce pouvoir exceptionnel de fixer le temps sur une pellicule, de le capturer dans un boîtier, de lui arracher d'un simple clic un de ces fragments de vie si éphémères.

Un visage, une expression, un regard, une lumière particulière, une scène improbable...tout ce qui s'offre à nos yeux et ne se représentera plus, tout ce qui a pu éveiller notre sensibilité.

Subtiliser un de ces moments uniques et le rendre intemporel, le faire revivre ou le revivre à son goût, le partager ou bien même le garder pour soi, peu importe, il est désormais et à jamais sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.

A et V (66).jpg

Libertés temporaires

 

Biographie

Photographe autodidacte et auteur indépendant, c'est avec un Canon AE1, cadeau de mon père, un boîtier qu'il trimballait dans son sac de voyage il y a 25 ans, entre la Jordanie, la Syrie et l'Irak, que j'ai commencé tout jeune à prendre quelques photos et à écrire quelques lignes timides pour les accompagner... Avec le temps, la vision s'affûte, se personnalise et se professionnalise, les clichés gagnent en qualité et en maturité et les mots en force et en clarté.

Ainsi, on prend rapidement goût à cette liberté de s’introduire dans l’intimité du quotidien afin d’accentuer son côté artistique et remarquable. A ce pouvoir exceptionnel de fixer le temps sur une pellicule, de le capturer dans un boîtier, de lui arracher d'un simple clic tous ces fragments de vie si éphémères.

 

Le virus ne m'a pour dire jamais quitté et s'est même considérablement propagé. Alors au fil des kilomètres parcourus, des villes égrenées, des reportages accomplis, des rencontres inattendues et des pays traversés l'œil derrière le viseur de l'appareil, un univers se construit. Le voici à travers cette passion qui depuis est devenue mon art de vivre.

A et V (65).jpg
A et V (64).jpg

 Dérives

 

nico gomez book

 

 06 12 28 18 86

 

 

Mail

11:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook